drouot
estimer
newsletter
 
 
jeudi 24 mars 2016 à 15h00

vente online

MODE ET ACCESSOIRES VINTAGE

Leclere - Maison de ventes
Email : contact@leclere-mdv.com
Tél. : 04 91 50 00 00

INFORMATIONS SUR LA VENTE
Personne à contacter pour la vente :
Julia Germain
germain@leclere-mdv.com

Exposition sur demande.

Frais : 25.8% TTC
CONDITIONS DE VENTE
Conditions :
La vente se fait expressément au comptant. Le plus offrant et le dernier enchérisseur est l'adjudicataire et aura l'obligation de payer comptant.
Les acquéreurs paieront en sus des enchères les frais suivants par lot : 25.8% TTC.

Les acquéreurs pourront régler leur(s) achat(s) :
- Par virement bancaire.
- Par carte bancaire Visa ou MasterCard sur présentation d’un justificatif d’identité. L’identité du porteur de la carte devra être celle de l’acheteur.
- En espèces pour les particuliers jusqu’à un montant égal ou inférieur à 1 000 € frais et taxes compris.
- Par chèque bancaire avec présentation obligatoire d’une pièce d’identité.

Pour les personnes ne pouvant assister à la vente, un ordre d'achat peux être envoyé à partir de ce site ou bien par fax ou par mail. LECLERE - Maison de ventes agira pour le compte de l'enchérisseur, selon les instructions contenues cet ordre d'achat. Les ordres d'achat sont une facilité pour les clients, LECLERE - Maison de ventes ne peut pas être tenu responsable d'avoir manqué d'exécuter un ordre par erreur ou pour tout autre cause.

Lexique :
Attribué à : signifie que l'oeuvre a été exécutée pendant la période de production de l'artiste mentionné et que des présomptions désignent celui-ci comme l'auteur vraisemblable ou possible sans certitude.

Entourage de : le tableau est l'oeuvre d'un artiste contemporain du peintre mentionné qui s'est montré très influencé par l'oeuvre du maître.

Atelier de : sorti de l'atelier de l'artiste, mais réalisé par des élèves sous sa direction.

Dans le goût de : l'oeuvre n'est pas d'époque

Les indications données par LECLERE - Maison de ventes sur l'existence d'une restauration ou d'un accident affectant le lot, sont exprimées pour faciliter son inspection par l'acquéreur potentiel et restent soumises à son appréciation personnelle.
L'absence d'indication d'une restauration d'un accident dans le catalogue, les rapports ou verbalement, n'implique nullement qu'un bien soit exempt de tout défaut présent, passé ou réparé.
Inversement la mention de quelque défaut n'implique pas l'absence de tous autres défauts.
Les dimensions ne sont données qu'à titre indicatif.
Une exposition ayant lieu au préalable, permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée.
Les éventuelles modifications au catalogue seront annoncées verbalement pendant la vente et notées sur le procès verbal.

Conformément aux dispositions de l’article L. 321-17 du code de commerce, l’action en responsabilité de LECLERE - Maison de ventes se prescrit par cinq ans à compter de la prisée ou de la vente aux enchères publiques.

RETRAIT DES ACHATS

Les objets ne pourront être délivrés qu'après paiement intégral du prix de l'adjudication frais compris.
Dès l'adjudication les achats seront sous l'entière responsabilité de l'adjudicataire.
L'acquéreur sera lui-même chargé de faire assurer ses acquisitions, et LECLERE - Maison de ventes décline toute responsabilité quant aux dommages que l'objet pourrait encourir et ceci dès l'adjudication prononcée.
Les achats qui n'auront pas été retirés dans les dix jours de la vente pourront être transportés dans un lieu de conservation aux frais de l'adjudicataire.

EXPÉDITION

Toute les expédition que ce soit par la Poste, par services de messageries ou par transporteur ainsi que tous les emballages sont réalisées par la société spécialisée

TITANIUM ART
27 av de la lardiere Z.I la Valampe – 13220 Châteauneuf-les-Martigues
Mail : art@titanium13.com

Maxime MARCHAND
Responsable Service Objet d’Art
Tel : +33 4 42 76 00 47
Fax : +33 4 42 76 36 08
Port : +33 6 65 89 05 31

LECLERE - Maison de ventes est adhérent au Registre central de prévention des impayés des Commissaires priseurs auprès duquel les incidents de paiement sont susceptibles d’inscription.
Les droits d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime sont à exercer par le débiteur concerné auprès du SYMEV, 15 rue Freycinet 75016 Paris.