drouot
estimer
newsletter
 
 

Vente de L’Aventure Peugeot Citroën DS

date de la vente
Dimanche 16 septembre 2018 à 14h00
lieu de vente
L'Aventure Peugeot - Site de Terre Blanche rue du Commandant Rolland 25310 Herimoncourt
Leclere - Maison de ventes
EMail :
contact@leclere-mdv.com
tel :
04 91 50 00 00

De Baecque et Associés
EMail :
paris@debaecque.fr
tel :
04 72 16 29 44 / 01 42 46 52 02
Afficher le texte
INFORMATIONS SUR LA VENTE
Vente de L’Aventure Peugeot Citroën DS

Expositions :
Samedi 15 septembre de 9h30 à 18h00
Dimanche 16 septembre de 9h30 à 14h00
Site de Terre Blanche
rue du Commandant Rolland
25310 Herimoncourt

Téléphone pendant l’exposition : 06 17 69 84 46

Commissaires-priseurs :
Damien Leclere & Delphine Martin-Orts

Leclere Motorcars
Pierre Delagneau
tél. +33 (0)6 60 52 23 64 / delagneau@leclere-mdv.com

Maxime Lépissier
tél. +33 (0)6 17 69 84 46 / maxime@leclere-mdv.com

Erwan de Belleville
tél. +33 (0)6 65 72 25 38 / belleville@leclere-mdv.com

Consultant et rédaction
François de Gaillard
CONDITIONS DE VENTE
LECLERE MDV, SARL dont le siège social est 5, rue Vincent Courdouan (13006) à Marseille, n° RCS 492914551, déclaration n°2006-602, TVA intracommunautaire FR05492914551. Damien Leclere et Delphine Orts, commissaires-priseurs de ventes volontaires.
CONDITIONS APPLICABLES À LA VENTE - DROIT APPLICABLE
Les ventes de véhicules et de lots automobilia intervenant par l’intermédiaire LECLERE MDV, ainsi que les présentes conditions générales de ventes qui les régissent à l’égard des enchérisseurs, sont soumises au droit français. Tout enchère portée par les enchérisseurs sous quelque forme que ce soit (téléphone, internet, ordre d’achat...) ou par le biais de tout intermédiaire implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. L’éventuelle nullité d’une clause n’entrainera pas la nullité des autres conditions, qui resteront par ailleurs applicables.
SPÉCIFICATIONS RELATIVES AU VÉHICULE
Les dates et spécifications avancées quant aux véhicules sont celles données par le vendeur, LECLERE MDV agissant en qualité de mandataire de celui-ci. Les documents disponibles et qui seront remis avec le véhicule sont ceux mentionnés dans la fiche de présentation du véhicule. Il appartient à l’adjudicataire de faire le nécessaire pour procéder aux démarches administratives et douanières consécutives à son achat. Le kilométrage indiqué n’est pas garanti. Il a été relevé au compteur du véhicule. Les informations et reproductions communiquées ont pour but de faciliter l’inspection des véhicules par les enchérisseurs éventuels. Les enchérisseurs sont réputés avoir examiné les véhicules qui peuvent l’être librement durant l’exposition préalable à la vente. S’ils n’ont pas la possibilité d’examiner eux-mêmes les véhicules, il leur appartient d’y procéder par toute personne de leur choix. Les véhicules présentés sont des véhicules de collection dont l’état et le fonctionnement ne sont pas ceux des véhicules actuels : leurs performances et conditions de sécurité leurs sont inférieurs. Ils ont le plus souvent fait l’objet de restaurations. Leur état mécanique et les usures de leurs pièces varient en fonction de leur ancienneté. Les enchérisseurs acceptent de ce fait un aléa. Un véhicule est vendu dans l’état où il se trouve au moment de son adjudication et aucune réclamation ne sera admise sur ce point une fois l’adjudication prononcée. LECLERE MDV et les experts auxquels il est fait appel à cette fin ont établi les indications figurant au catalogue, étant précisé que celles-ci sont susceptibles de rectifications et amendements, seule la présentation du lot au jour de la l’exposition telle que portée au procès-verbal de la vente aux enchères faisant foi des spécifications convenues. Les experts de la vacation se tiennent à leur disposition pour répondre à toute question. LECLERE MDV ne pourra en aucun être tenu responsable en cas de non obtention d’un certificat d’immatriculation par l’acheteur auprès de l’administration.
ENCHÈRES
Le Commissaire-priseur de ventes volontaires dirigeant la vacation a seul qualité pour déterminer les mises à prix et paliers d’enchères.
MOYENS D’ENCHÉRIR
Il est possible d’enchérir lors de la vente en étant présent ou représenté au jour de la vente, par le biais de sites internet, ou en laissant un ordre d’achat écrit auprès de LECLERE-MDV au plus tard à la clôture de l’exposition.
Les éventuels coûts pour enchérir par tel ou tel moyen incombent à celui qui choisit d’y recourir. Pour être admis à enchérir, toute personne devra préalablement s’être fait enregistrer auprès de LECLERE MDV en lui communiquant ses nom et prénom et en lui remettant copie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si l’enchérisseur porte son enchère pour le compte d’un tiers, il devra remettre copie de celle de ce tiers. Si ce tiers est une société, il devra en indiquer la dénomination sociale et justifier être habilité à la représenter en remettant copie de son extrait Kbis ou de tout document équivalent. Pour des raisons techniques ou autres, il est possible que LECLERE MDV ne soit pas en mesure de joindre l’enchérisseur en cas de demande d’enchère téléphonique, ce dont elle ne peut être tenue pour responsable. Les personnes s’étant inscrites disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant, intégrées au fichier client de LECLERE MDV, destinataire de ces données.
FRAIS DE VENTE À LA CHARGE DE L’ADJUDICATAIRE
Outre le prix d’adjudication constaté par le coup de marteau, des frais de vente seront dus en sus par l’adjudicataire. Pour lots 1 à 199 (automobilia), les frais sont de 30%TTC (soit 25%HT). Pour les lots 200 à 264 (automobiles) les frais sont de 20%TTC (soit 16,66%HT).
L’adjudicataire sera tenu indivisiblement de payer le prix d’adjudication augmenté des frais de vente calculés dans les conditions ci-dessus, outre s’il y a lieu tous autres frais particuliers.
EXPORTATION
Il appartient à tout enchérisseur de se renseigner préalablement à la vente s’il envisage d’exporter un véhicule. Le retard ou le refus par l’administration des documents de sortie du territoire ne justifiera pas la remise en cause de la vente ni un quelconque dédommagement. La TVA collectée pourra être remboursée à l’adjudicataire à condition que celui-ci présente dans les délais et forme prévus par la règlementation en vigueur les documents justifiant de l’exportation du véhicule acheté.
ADJUDICATION, PAIEMENT DES SOMMES DUES ET DÉLIVRANCE DU VÉHICULE
La vente est réalisée au comptant et conduite en euros. L’adjudicataire est tenu d’en régler le prix sans délai, par virement, chèque de banque, ou carte bancaire. La délivrance à l’adjudicataire n’interviendra qu’après complet paiement des sommes dues sur le compte de LECLERE MDV et remises des copies de pièces justificatives d’identité des enchérisseurs et adjudicataire. L’enchérisseur ayant porté l’enchère menant à l’adjudication est personnellement responsable du paiement du prix du lot sur lequel il a enchéri, y compris s’il a désigné un tiers pour adjudicataire.
DÉFAUT DE PAIEMENT
À défaut de paiement par l’adjudicataire, le vendeur pourra opter soit pour la remise en vente du véhicule sur réitération d’enchères aux frais de l’adjudicataire après mise en demeure restée infructueuse adressée dans un délai de trois mois à compter de l’adjudication, soit pour la résolution de plein droit de la vente, soit pour l’action en paiement, sans préjudice des dommages-intérêts dus par l’adjudicataire défaillant. Dans l’hypothèse d’une résolution, outre le montant des frais de vente, LECLERE MDV sera en droit de demander à l’adjudicataire des intérêts au taux légal sur les frais de vente par jusqu’à complet paiement du prix, outre s’il y a lieu les autres frais engendrés par ce défaut de paiement. Dans l’hypothèse d’une action en paiement, LECLERE MDV sera en droit d’exiger de l’adjudicataire les sommes ci-dessus, outre le prix revenant au vendeur augmenté des intérêts au taux légal jusqu’à complet paiement du prix. Dans l’hypothèse d’une réitération des enchères, l’adjudicataire défaillant sera de plein droit redevable de l’intégralité des coût supplémentaires résultant de sa défaillance, de la différence entre le premier prix d’adjudication et le prix d’adjudication obtenu sur réitération d’enchères si celui-ci lui est inférieur, outre le montant des frais revenant à LECLERE MDV au titre de la première adjudication augmenté des intérêts au taux légal.
LITIGES
En cas de litige concernant l’état du véhicule, il appartient à l’adjudicataire d’agir sur le fondement des vices cachés dans les deux ans à compter de sa révélation, dans
RÉCUPERATIONS DES LOTS
Les lots seront à récupérer à partir du lundi 17 septembre au vendredi 21 septembre sur le site de Terre-Blanche
34, rue du Commandant Rolland 25310 HERIMONCOURT
Ouverture du lundi au vendredi : Horaires : 9h00 > 12h00 et 14h >17h
Contact sur place : Monsieur Maxime LEPISSIER – Téléphone : +33 6 17 69 84 46
ACCEDER AU LOT
RECHERCHE
Lots 201 à 220 sur 220
Page 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
246  PEUGEOT

177M Welleymann
1927
Lancé en 1923, la Peugeot 177 restera très proche de sa devancières la 163. En six ans, elle existera sous 7 versions différentes. Équipé...

Fiche détaillée
17 000 - 20 000 EUR
Résultat : 21 600 EUR
247  PEUGEOT

403 Benne
1958
Un matin d’avril 1955, la place du Trocadéro à Paris se retrouve envahie par une toute nouvelle voiture très attendue par les possesseurs de...

Fiche détaillée
2 000 - 3 000 EUR
Résultat : 9 600 EUR
248  PEUGEOT

406 Taxi 2
2003
Pour le deuxième opus de Taxi, plusieurs 406 ont été utilisés, certaines de série, certaines, survitaminées issues de la 406 victorieuse au...

Fiche détaillée
8 000 - 10 000 EUR
Résultat : 31 800 EUR
249  CITROEN

GS
1978
Entre l’Ami 6, voire l’Ami 8 de 1970 et la DS, le trou est grand dans la gamme. Citroën a clairement besoin d’un modèle dans le créneau intermédiaire....

Fiche détaillée
3 500 - 4 500 EUR
Résultat : 4 800 EUR
250  PEUGEOT

208 Rallycross
2016
Lorsque Peugeot quitte le championnat du monde d’endurance avec ses magnifiques 908 HDI FAP il se tourne vers le rallycross, plus à même...

Fiche détaillée
230 000 - 270 000 EUR
251  CITROEN

Mehari
1971
Présenté à point nommé en mai 1968, ce véhicule symbolise la liberté, les loisirs et la jeunesse à lui tout seul. Bien que conçu à l’extérieur...

Fiche détaillée
15 000 - 18 000 EUR
252  SIMCA

Marmon V8
1973
Produit par Unic et motorisé par le V8 Simca-Ford de 100 ch SAE, ce camion à la cabine semi-avancée découvrable dispose de quatre roues motrices...

Fiche détaillée
1 500 - 2 500 EUR
253  CITROEN

CX Prestige ex. Ambassade
1987
Le lancement officiel de la CX a eu lieu au salon de Paris 1974. Le public découvre avec joie et fierté que Designers et ingénieurs...

Fiche détaillée
17 000 - 20 000 EUR
254  PEUGEOT

205 GTI 1.6
1985
C'est en mars 1983 que le sacré numéro, 205, sera commercialisé pour la première fois. Ce sera le plus grand succès commercial de la marque,...

Fiche détaillée
11 000 - 13 000 EUR
255  PEUGEOT

307 WRC "Full Specs"
2005
Champion du monde en 2000, 2001 et 2002 avec la 206 WRC, Peugeot se remet de nouveau à l’ouvrage dès 2003. Ecartant la récente berline...

Fiche détaillée
290 000 - 320 000 EUR
256  PEUGEOT

106 Rallye
1994
C'est en 1973 que Peugeot boucle sa gamme 04, en introduisant la 104, la plus petite voiture européenne en quatre portes, une révolution pour...

Fiche détaillée
6 000 - 8 000 EUR
Résultat : 9 840 EUR
257  PEUGEOT

204 Berline
1975
Introduite en 1965, la 204 aura marqué un grand virage dans l’histoire et le classicisme de bon aloi de la maison Peugeot. En effet, elle...

Fiche détaillée
2 000 - 4 000 EUR
Résultat : 4 320 EUR
258  PEUGEOT

505 Turbo injection
1985
En 1979, la Peugeot 504 est commercialisée avec succès depuis déjà 11 ans, lorsqu’apparait sa successeur, la 505. Comme à son habitude,...

Fiche détaillée
8 500 - 9 500 EUR
Résultat : 11 400 EUR
259  PEUGEOT

205 GTI 1.9
1987
C'est en mars 1983 que le sacré numéro, 205, sera commercialisé pour la première fois. Ce sera le plus grand succès commercial de la marque,...

Fiche détaillée
12 000 - 14 000 EUR
Résultat : 17 040 EUR
260  PEUGEOT

204 Berline
1970
Introduite en 1965, la 204 aura marqué un grand virage dans l’histoire et le classicisme de bon aloi de la maison Peugeot. En effet, elle...

Fiche détaillée
4 000 - 5 000 EUR
Résultat : 4 800 EUR
  260.a 

Fiche détaillée

261  CITROEN

XM V6
1997
Présentée en 1989, la XM déclenche un vrai coup de tonnerre dans la planète Citroën. Tous y revoient une digne descendante des Traction, DS, CX...

Fiche détaillée
4 000 - 5 000 EUR
262  CITROEN

GSA
1986
Entre l’Ami 6, voire l’Ami 8 de 1970 et la DS, le trou est grand dans la gamme. Citroën a clairement besoin d’un modèle dans le créneau intermédiaire....

Fiche détaillée
1 200 - 1 500 EUR
263  CITROEN

BX
1992
A la fin des années 80, les Citroënistes attendent un geste fort de la marque après le rachat par Peugeot et les projets de crise que furent la Visa...

Fiche détaillée
2 800 - 3 500 EUR
264  PEUGEOT

404 Berline
1960
Introduite en 1960, la 404 affiche une belle continuité dans l’histoire de la marque avec ses devancières 203 et 403 : transmission par les...

Fiche détaillée
2 000 - 3 000 EUR
Résultat : 4 200 EUR
Lots 201 à 220 sur 220
Page 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11