drouot
estimer
newsletter
 
 
Actualités maison de ventes

Pour l’équipe de LECLERE-Maison de ventes, l’art n’est pas seulement un marché. C’est avant tout une passion cultivée au quotidien avec l’ensemble de la communauté des amateurs d’art.

Un lieu ouvert et vivant dédié à l’art

Plus qu’un simple hôtel des ventes, notre siège de la rue Courdouan à Marseille est un lieu vivant et ouvert célébrant l’art et la culture au quotidien. Déjouant les codes, il se mue au fil de l’année en lieu d’exposition, de conférence et même de création. Experts, universitaires, collectionneurs, écrivains, conservateurs de musée, chercheurs et bien sûr artistes y sont invités chaque mois pour des rencontres, des conférences ou des visites avec un seul objectif : partager leurs connaissances et leur enthousiasme en toute liberté.

Un acteur de la création contemporaine
Partenaire et mécène de nombreux colloques sur l’histoire de l’art, LECLERE-Maison de ventes, soutient également la création contemporaine en accueillant régulièrement des expositions et même des artistes en résidence. L’art est ici multiple, pluriel, vivant. Et nous voulons qu’il rayonne. Résolument engagée dans les manifestation de Marseille Provence 2013, LECLERE-Maison de Ventes poursuit un objectif : démontrer que notre cité n’est pas seulement riche d’un patrimoine incomparable mais qu’elle est un nouveau foyer de création ouvert sur le monde et l’avenir.



 
87 800 euros frais compris.
Attribuée à Virgilio Mattoni de la Fuente (1842-1923),
l’Hôtel de ville de Séville, huile sur toile, 70 x 194 cm.

Marseille, samedi 20 décembre 2008
 
1 160 euros frais compris. Marseille, samedi 6 décembre 2008. Service du nettoiement, Marseille, carte de voeux du charretier Robin et du chargeur Ranzo, section n° 17 pour l’année 1913, H. N.GP. SUP. Un fervent cartophile achetait au décuple des estimations cette pittoresque carte postale. Ses atouts ? Proposée en excellent état, elle représente un sujet rare et insolite. Avant le service...
lire la suite...
 
13 500 euros frais compris. Marseille, samedi 8 novembre 2008. Jean-Charles Blais (1956), Plutôt caché, technique mixte sur papier, titrée en bas à droite, 86,5 x 113 cm.
 
Vente Samedi 5 avril 2008 à 14h30 William KECK (1908-1995) Dining room Windows (Reflexions and mirrors), 1939. Tirage postérieur.